Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egalité, parle m'en !
Egalité, parle m'en !
27 mai 2007

Rouen : évaluation sur les questions LGBT des candidats aux législatives

A l'approche des élections législatives des 10 et 17 juin, le Collectif "Comme ça" de Rouen a pris l'initiative de sonder les positions des candidats aux législatives dans la 1ère circonscription de Seine-Maritime (Rouen), sur les problématiques LGBT. Un questionnaire de 31 items a été envoyé aux candidats, qui ont en outre été conviés à une réunion débat le 23 mai au soir. Dans cette ville dont le député sortant est l'UMP Patrick Herr, qui ne se représente pas, Bruno Devaux, le candidat qui lui succède pour l'UMP, Valérie Fourneyron, qui représentera le PS, Jean-Michel Bérégovoy, candidat des Verts, Hélène Klein, membre du PCF et Laure Leforestier pour l'UDF/MoDem ont répondu à cette invitation.

Egalité matrimoniale avec l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, amélioration du Pacs, égalité parentale avec des droits égaux en ce qui concerne l'adoption et la délégation d'autorité parentale, dépsychiatrisation et reconnaissance sociale pour les personnes transsexuelles, questions liées à la procréation médicalement assistée, santé, et bien sûr lutte contre l'homophobie en France et à travers le monde : aucune question touchant de près les personnes LGBT n'a été oubliée. Au final, les résultats sont clairs... Avec 30 réponses positives sur 31, ce sont deux candidats de gauche qui se révèlent les plus proches des préoccupations des associations et des LGBT. La note de 30/31 a été attribuée à Valérie FOURNEYRON pour le PS, et à Jean-Michel BEREGOVOY pour les Verts. Les candidats du PCF et de l'UDF/MoDem obtiennent des scores de 18/31 et 22/31. Quant à l'UMP Bruno DEVAUX... Il doit se contenter de la note de 0/31 pour l'UMP !

Face à ces résultats, HES appelle, pour arracher cette circonscription à la droite conservatrice et donner une voix de plus, à l'Assemblée Nationale, à la gauche et aux défenseurs des personnes LGBT, à faire élire Valérie FOURNEYRON, qui avait déjà obtenu 49,21% lors des élections de 2002. Le 6 mai dernier, Ségolène ROYAL est devenue largement majoritaire dans la 1ère circonscription. La victoire est possible !

http://valerie-fourneyron.parti-socialiste.fr/

réponses

Un tel résultat permettrait également de désavouer le maire de Rouen, Pierre ALBERTINI, membre de l'UDF rallié à Nicolas Sarkozy après le premier tour de l'élection présidentielle. Pierre ALBERTINI, également député de la 2ème circonscription voisine (Mont-Saint-Aignan, Bois-Guillaume, Darnétal), a signé le "Manifeste parlementaire pour la défense du droite fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère", qui a pour objet de refuser par avance toute reconnaissance et toute sécurité juridique aux centaines de milliers de familles homoparentales vivant aujourd'hui en France. Dans tout le pays, la moitié des députés UMP et UDF sortants ont signé ce texte, et leur réélection signerait pour 5 ans la fin de toute avancée légale pour nos familles.

Dans la 2ème circonscription, HES appelle à voter et à faire voter pour le candidat du PS, François ZIMERAY.

http://www.zimeray.fr/

Publicité
Commentaires
Egalité, parle m'en !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité