Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egalité, parle m'en !
Egalité, parle m'en !
7 mai 2007

Les socialistes présents à l’ouverture de la saison 2007 des marches des fiertés !

Image4Homosexualités Et Socialisme (HES) prend acte du résultat du second tour de l’élection présidentielle. Ce dernier est cruel pour toutes celles et tous ceux qui ont milité, avec conviction et acharnement, pour que l’égalité des droits devienne, dès 2007, une avancée concrète.

La victoire de Nicolas Sarkozy n’augure rien de bon pour les personnes LGBT. L’entourage du nouveau président de la République, ses récentes prises de position sur les droits humains et notamment les questions LGBT ainsi que sa majorité hostile à l’égalité des droits nous incitent à la vigilance.

Avec 47 % des voix au second tour, Ségolène Royal rassemble toute la gauche, certes affaiblie, et gagne 10 points au centre. La candidate socialiste rassemble près de 17 millions de voix, ce qui est inédit.

A présent, les Françaises et les Français attendent de la Gauche de gouvernement qu’elle assume clairement sa ligne réformiste, qu’elle fasse vivre les espaces de discussion qui se sont ouverts avec les centristes d’une part et la gauche anti-libérale d’autre part ; enfin, qu’elle propose, dès les 10 et 17 juin prochains, une véritable alternative aux desseins de Nicolas Sarkozy.

En effet, une belle bataille reste à mener, celle des élections législatives. HES participera pleinement à cette nouvelle campagne, au niveau national et dans chaque région à travers ses délégations et avec ses correspondants.

Par ailleurs, HES participera à plusieurs événements à venir pour rappeler ses revendications et défendre nos acquis, notamment celui du Pacs et de la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Ce samedi 5 mai 2007, la saison des marches des fiertés 2007 a été ouverte par la Marche d’Angers, à laquelle ont participé 1100 personnes. HES se réjouit que l’affluence, plus forte que l’année précédente, témoigne de la mobilisation des citoyen-ne-s en faveur de l’égalité pour toutes les personnes LGBT.

HES, qui était représentée à Angers aux côtés du Mouvement des jeunes socialistes et d’élus régionaux et municipaux du Parti socialiste, sera présente dans toute la France, ce printemps, pour prendre par aux marches qui se succèderont. HES appelle à ce que le combat pour la défense de l’égalité des droits soit plus vivant et partagé que jamais.

Publicité
Commentaires
Egalité, parle m'en !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité